top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Gaspésie - Mont Champs-de-Mars

Dernière mise à jour : 18 juin 2023

Réserve des Chics-Chocs. SEPAQ. Chiens permis. Ouvert annuellement (vérifier si fermé pendant période de chasse).

Altitude de 713 m. D+ environ 400 m. Niveau : Intermédiaire

Randonnée linéaire de 5,2 km.

Accès : stationnement pour le Champs-de-Mars sur la route 299, tout près du Gite du mont Albert.


La randonnée débute par le franchissement du pont qui enjambe la Rivière Sainte-Anne. Le sentier est principalement en forêt et facile à suivre, bien balisée par des flèches oranges. La montée est constante et sans difficulté particulière. Sous un couvert forestier mixte, avec des portions bouetteuses en période de pluie abondante, vous aurez parfois l'impression d'emprunter un chemin de VTT tellement certaines portions sont larges. Au 2e km, la forêt fera place à une belle éclaircie. Vous saurez alors que vous approchés du sommet où se trouvera une pancarte.

Une fois le point culminant atteint, les vues tout autour semblent superbes, puisque le sommet offre un panorama 360 degrés. Lors de notre passage, nous étions dans la brume et ne pouvions voir qu'une infime partie du Mont Blanche-Lamontagne adjacent.

Le retour se fait par le même chemin.

Elle ne fut pas notre randonnée préférée dans les Chics-Chocs, mais cette montagne mérite toutefois d'être découverte. En combinaison avec la boucle du Mont Blanche-Lamontagne, ceci s'avère un défi intéressant.


En hiver, la neige y est abondante et l'endroit est prisé des skieurs. Pour l'exaltation de la poudreuse, il est possible d'y faire la montée avec des peaux d'ascension, pour ensuite dévaler joyeusement les pentes.

Je me promet d'essayer ça un jour !


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page