top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Réflexion du départ

Voilà la réflexion menant au début de cette superbe aventure !

Courte certes elle sera, car durée de 15 jours, mais au combien elle sera enrichissante.

Choix du chemin : Portion de la voie Tolosana ; Toulouse (France) —> Jaca (Espagne)


Plusieurs se demandent pourquoi diable la petite Gen s’en va prendre le chemin de Compostelle ?

Tout d’abord je veux remercier mon amie Lyne Paquin qui m’a ouvert a cette idée.


Alors pourquoi Compostelle :

- Jai toujours rêvé de voyager en Europe, de visiter la France, l’Espagne. Sur la voie Tolosana, je franchirai la frontière entre ces deux pays.

- Premier voyage pack-sac ! Y me fallait une excuse pour enfin m’équiper.

- J’adore randonner... je crois que je serai servie.

- Defi sportif... plus de 311 km de marche prévus sur le GR653, excluant mes 2 jours à visiter Toulouse et tous les détours pour visites / commissions multiples.

- J’adore l’altitude, à la frontière Col du Somport, j’attendrai le sommet le plus haut des Pyrénées.

- Pourquoi ce chemin, la voie Tolosana ? Chemin le moins fréquenté, le moins connu, pas le plus grand dénivelé, mais étapes longues en km, un défi pour ceux qui veulent se retrouver seule et sortir du “touristique”.

- A 35 ans, pas d’enfant, pas d’amoureux depuis bientôt 8 ans... on se remet en question. En janvier, Un homme a croisé ma route et m’a complètement chamboulée sur ma façon d'être et d'entrer en relation. J’ai besoin d’aller faire le point sur tout ce que j’ai réaliser. De revenir libérée du passé, prête à entamer mes 36 ans au retour. En fait, il ne le sait pas mais merci E. d'être sorti du brutalement de ma vie. Il est le vecteur de ce coup de pied au cul que je me suis donnée pour changer/cheminer. Bonne route à toi !

- Je suis tannée de travailler pour vivre et de ne pas “vivre”. Tout n’est que routine et j'en suis plus qu’écoeurée ! Compostelle me forcera à profiter du moment présent et donnera une chance à mon hamster de se calmer un peu. Un moment donné faut savoir s’arrêter pour faire le point... prendre le temps.

- Je déteste les tous inclus à rester les fesses dans le sable à attendre que le temps passe ! Fan de croisière, de voyages, de voir plusieurs endroits en peu de temps. De Toulouse à Jaca, je pourrai visiter plus d’une vingtaine de villes et villages...

-Je veux en revenir à l’essentiel : ma vie dans un sac de 20lbs, un pas devant l’autre, contacts humains riches et sortir du “luxe” et du matériel si futile ! Vivre de la gratitude à 100% pour tout ce que ce chemin m’offrira.

- Le cote spirituel : ceux qui me connaissent bien savent que je crois aux anges, en Dieu ou du moins en une force supérieure. Peu de gens sont assez humbles de le dire, pensez-en ce que vous voulez ! Je m’en balance. Je n’ai pas eu le temps ou la chance de dire “au revoir”, merci et poser des questions à plusieurs de mes proches défunts. J’espère les retrouver la bas, si le chemin m’ouvre a cette connexion. Gerard, Solange, Hervé, Ginette, grand-papa Fernand, Constance, Jean-Guy, Claire, Mme Contant... à bientôt !

- Pcq j’ai décidé de porter aussi le poids d'une amie, Heidi. Je t’aime. Je te promet ma belle et tendre amie que ton papa fera un magnifique voyage et sera laissé où la vue sera des plus magnifique !!

- Pcq j'ai également promis à mon amie Sara, de transmettre, à distance, une force à son père qui combat actuellement plusieurs épreuves de santé. Oui, ma belle, je marcherai pour lui.

- Un rendez-vous avec moi même. Une pause.


Tout simple n’est-ce-pas ?


A ma façon, je tenterai de vous faire voyager à travers photos et récits.

Une page pour moi, un souvenir. N’hésitez pas à commenter, c’est toujours apprécié si ça reste dans le respect et positif.


Bueno Camino !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page