top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Gaspésie - Sentiers du Rocher Cap-Chat

Dernière mise à jour : 18 juin 2023

Phare Cap-Chat. Contribution volontaire. Chiens permis. Ouvert de mai à octobre.

Niveau facile. D+ négligeable.


Accès : 11, route du Phare, Cap-Chat (Québec) G0J 1E0


Un site enchanteur où la nature est à son meilleur et où l’histoire de la navigation a laissé des traces. On en apprend davantage, par les différents panneaux découverte, sur le phare et ses gardiens, les naufrages du Saint-Laurent, sans oublier les célèbres bootleggers !

Des sentiers aménagés dans une forêt mixte dominée par les conifères. Il y a aussi une zone fleurie où les fleurs sont choisies de façon à ce que les randonneurs voient de nouvelles espèces s'ouvrir selon la période de l'année. Il a 3 belvédères en bois aux points de vue impressionnants sur la mer et le littoral, ainsi que sur les éoliennes du parc le Nordais. Il est également possible d'avoir accès à la plage.

Le rocher en forme de Chat impressionnera les petits comme les grands.

Le parc de jeux pour enfants donnera un petit répit aux parents... pourquoi ne pas vous offrir également une séance dans le sona ?

Un endroit idéal pour profiter du moment présent en respirant l'air de la mer et prendre un temps dans les espaces aménagés.

Il est possible d'y louer des campings, yourtes et chalets.


Une panoplies d'activités !


Lors de notre visite, mon amoureux et moi, adeptes de peakbagging étions curieux d'apercevoir une tour de communication du haut de la colline prédominante dans le paysage. Nous avons décidé d'aller gravir le Mont Rocher Cap-Chat via un très dense bushwhack pour ensuite redescendre par la ligne d'accès d'Hydro-Québec.


Un très bel endroit, à découvrir si vous passez par Cap-Chat !


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page