Liste : ADK Fire Tower Challenge
Pendant près d'un siècle, des observateurs ont observé les forêts de l'État de New York, y compris les réserves forestières de Catskill et d'Adirondack, depuis plus de 100 tours d'incendie perchées au sommet des plus hauts sommets, à la recherche des signes révélateurs et dangereux des incendies de forêt.
Le Catskills Fire Tower Challenge encourage les randonneurs expérimentés à visiter les 5 dernières tours à feu historiques de la région, ainsi qu'une nouvelle 6e tour à feu qui a été ouverte au Catskills Visitor Center à l'automne 2019.
Ces tours, exceptée Upper Esopus, font partie du défi des tours d'incendie des Adirondacks.
Un défi annuel qu'on prend plaisir à réaliser pour obtenir la patch officielle !
BALSAM LAKE
Hardenburgh, NY.
Altitude de 1134m (3720 ft). La montagne la plus à l'Ouest des 3500 ft des Catskill.
Balsam Lake Mountain a été le site de la première tour de guet d'incendie à New York en 1887, lorsqu'un club de sportifs à proximité l'a construite pour protéger leurs terres sous la montagne.
Ne pas confondre Balsam Lake avec la montagne Balsam ou le cap Balsam.
Si vous envisagez faire cette randonnée en hiver, sachez que l'entretien hivernal du chemin se termine environ 1.6 km (1 mile) avant l'aire de stationnement.
Une randonnée en boucle de 7 km via Dry Brook Ridge Trail. D+ 360m.
Le début du sentier se situe au bout du stationnement. Le premier 1.4 km (0,9 mille) est relativement plat, large et sans difficulté technique, en plus d'être bien balisé de cercles bleus. Vous arriverez une intersection à 3 voies vous permettant de compléter une boucle. Nous avons choisi le sentier de gauche afin d'effectuer une ascension rapide et plus abrupte vers le sommet où se trouve la tour d'incendie. Le balisage sera de cercles rouges sur ce sentier davantage rocheux. Vous croiserez la pancarte des 3500 ft au km 2.3 (1.4 miles) et remarquerez que les arbres seront plus petits et le couvert forestier feuillus fera place aux conifères
À 400 m du sommet se trouve un appentis et une source, ce qui en fait un endroit idéal pour passer une nuit.
Du haut de la tour d'incendie vous pourrez observez les monts Graham et Double top.
Afin d'effectuer la boucle, vous devez prendre le sentier devant la tour d'incendie. Le balisage continu d'être fait de cercle rouge. La descente via se sentier sera progressive avec peu de pente abrupte sur 2.8 km (1.7 miles) avant de rejoindre l'intersection croisée au début de la journée afin de reprendre le sentier balisé de cercles bleus pour rejoindre le stationnement. En hiver, l'absence de feuilles vous permettra d'avoir une belle vue partielle sur les environs tout au long de votre descente.
Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur les photos ci-bas. Ceci vous mènera à mon Flickr.
MOUNT TREMPER
Shandaken, NY
Altitude de 957 m (3140m). D+ 618m. Randonnée linéaire de 9,5 km.
La tour d'incendie du mont Tremper de 47 pieds est la structure originale qui a été construite en 1917 et a été utilisée pour l'observation des incendies jusqu'en 1971. Elle a été rouverte au public en 2001.
Accès via la Rt 40 (Plank Rd).
Via le Phonecia Trail, vous devrez parcourir 0.9 km (0.6 mile) sur un sentier étroit, sans dénivelé important ni difficulté technique afin de rejoindre une boîte de signalisation. Vous serez alors à une intersection à 3 voies. Vous continuerez sur Phonecia Trail afin de faire une montée soutenue en lacet sur 4.3 km (2,7 miles) où vous gagnerez environ 1900 pieds d'altitude. Le sentier est large, parsemé de roches parfois instables et ressemble à un lit de ruisseau asséché.
Au sommet de la tour vous aurez une vue spectaculaire à 360 °. Lorsque vous regarderez vers la vallée à gauche, vous verrez les Burroughs Range, Stony Clove, Deep Notch, Black Dome et à droite les monts Twin et Indian Head qui font partie du Devil's Path. En regardant vers le sud-ouest, vous pouvez voir la montagne Slide, la plus haute des Catskills, et le mont Cornell à sa gauche.
Une randonnée à ne pas sous-estimer ! Un bon défi physique.
OVERLOOK
Woodstock, NY
Altitude de 957 m (3140m). D+ 425m. Randonnée linéaire de 7,4 km.
Cette tour de feu est l'une des plus haute du haut de ces 60 pieds et la plus récente des cinq tours restantes dans le parc Catskill, ayant été à son emplacement actuel depuis seulement 1950. Cependant, la tour elle-même est beaucoup plus ancienne car elle a été construite à l'origine en 1927 sur Gallis Hill, juste à l'ouest de Kingston.
Le stationnement est situé en face d'un monastère bouddhiste.
L'ensemble du sentier menant à la tour de feu est une route d'accès à ciel découvert, très large et bien entretenue . La montée est progressive et sans difficulté technique.
Au km 3 (1.8 miles), vous arriverez à l'ancien hôtel "Overlook mountain House" qui a subit 2 incendies et n'a pas pu être reconstruite faute d'un financement suffisant. Il est possible d'aller explorer l'intérieur des ruines. Il est composé de 2 bâtiments, dont le "Overlook Lodge" entre lesquels passe le sentier. À ce point, vous serez environ à 0.8 km (0.5 mile) du sommet où se trouve la tour. Entre l'hôtel et la tour d'incendie se trouve un habitat de serpent à sonnette. Restez au centre du sentier et gardez les yeux ouverts.
Au sommet, il y a 2 points de vue. Le premier est la tour d'incendie, le second est les falaises. Les deux valent le détour. La vue superbe à 360 ° sur les grandes montagnes des Catskill, du haut de la tour, est à couper le souffle. En regardant vers le nord-ouest, vous verrez le Devils Path, Indian Head, Twin, Sugarloaf et Plateau. Au bas de la tour, il y a des tables de pique-nique et une vieille cabane de garde.
Au 2e point de vue, un cap rocheux, la vue sur la vallée était incroyable. Il y avait une mer d'arbres enneigés. Les points de repère sont la rivière Hudson et le réservoir Ashokan. De la vue sur la falaise, vous pouvez voir un groupe de montagnes sur votre droite, où se trouvent Panther Mountain.
RED HILL
Denning, NY
Altitude de 908 m (2980 ft). D+ 323 m. Randonnée linéaire de 5,8 km
Cette tour d'incendie de 60 pieds a été construite en 1921 et est inscrite au registre national des points de vue historiques et a été nominée au registre national des lieux historiques.
Le parking est au milieu de nul part et en hiver, le chemin pour y avoir accès est fermé, ce qui allongera votre randonnée d'environ 2 km aller-retour.
À ne pas confonde cette montagne avec la tour d'incendie de Red Hill dans le New Hampshire.
De toutes les 5 tours d'incendie des Catskills situées au sommet d'une montagne, c'est la plus facile à parcourir.
Le sentier, plutôt étroit, est facile à suivre par son balisage de cercles jaune sous un couvert forestier mixte. Il ne présente aucune difficulté technique particulière. Du haut de la tour, vous pourrez voir les monts Slide et Cornell, ainsi que Table et Peekamoose. Lors de mon passage, la tempête de neige n'a pas permis d'admirer le paysage.
UPPER ESOPUS
Mt. Tremper, NY
Nouvelle tour aménagée en 2019.
Très courte et facile randonnée de 1,6 km sans dénivelé significatif sur les sentiers aménagés autour du Catskill Visitor Center. Il est également possible de se rendre à la tour sans avoir à marcher sur le sentier.
Elle se trouve à gauche du CVC et est visible de la route.
Très belle vue sur les environs au sommet de la tour.
HUNTER
Hunter, NY
Comments