top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Estrie - Mont Hereford

Dernière mise à jour : 25 juin 2023

East Hereford. Chiens permis. Gratuit. Fermé durant période de chasse (voir site internet)

Altitude : 864m. D+ 485m. Niveau : Intermédiaire.


Départ du Stationnement East Hereford (557 chemin de Coativook)

Randonnée linéaire de 12 km aller-retour sur le sentier Neil-Tillotson à travers une érablière, une forêt de conifères (sapins baumiers) et une forêt boréale. Les sapins baumiers en début de parcours sont impressionnants par leur hauteur de 15 à 20 m. Il y a au total 6 sentiers, faisant des boucles à ce sentier principal, permettent de découvrir des ruisseaux qui descendent en cascade sur 2.5 km, tout en traversant des ponts de bois, ainsi que la spectaculaire chute à Donat qui vaut le détour. Une montagne sublime 4 saisons. La seule difficulté de celle-ci est la montée finale soutenue, sur 1.4 km, vers le sommet. Le balisage est clair et les sentiers sont larges et très bien aménagés, malgré la présence de racines imposantes.


Le 3e plus haut sommet de l'Estrie et le 9e plus élevé des Cantons-de-l'Est offre une vue imprenable sur 360 degrés à des kilomètres à la ronde rendu au sommet. Des inscriptions gravées au sol vous permettront d'identifier les montagnes et les vallées américaines. Un sommet où des tables à pique-nique sont disponibles et que vous devrez partager avec les adeptes de vélo de montagne. Ce sommet est également accessible en voiture pour ceux qui ont besoin d'une pause d'activité physique.


** 10 nouveaux kilomètres auront été ajoutés au réseau pédestre de 2018 à 2020 (pour un réseau total de 16 km de sentiers). Cliquez ici pour les détails.

Il y a 2 accès aux sentiers pédestres : Le stationnement East Hereford (ouvert à l'année) au 557 chemin de Coaticook à East Hereford et le stationnement Saint-Herménégilde au 2020 chemin Centennial à Saint-Herménégilde.


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.


3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page