top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Estrie - Pic de l'aurore et Pain de sucre

Dernière mise à jour : 25 juin 2023

Mégantic (Secteur Franceville). SEPAQ. Chiens interdits. Ouvert annuellement.

Altitude respective de 835m et 650m. D+ 610m. Niveau : intermédiaire.


Plus de 15 km de sentiers à découvrir dans la partie nord-ouest du parc national du Mont-Mégantic. Une expérience unique en accédant à la spectaculaire crête rocheuse ainsi qu'à la très belle vallée du ruisseau de la Montagne dont le parcours est sillonné de cascades. La vue est magnifique et vous serez plus que gâtés par la quantité de points d'arrêt pour admirer le paysage. Balisage facile à suivre et sentiers larges très bien entretenus. Le cap rocheux de la Porte du Ciel, environ 800 mètres avant le sommet du Pic de l'aurore, constitue également un très beau perchoir. Arrivés au Pic de l'aurore, vous pourrez effectuer le retour par le même sentier ou comme alternative, poursuivre votre route pour rejoindre la Passerelle de la Chute et le sentier Ruisseau-de-la-Montagne pour faire une boucle. En hiver, vous aurez la chance d'admirer l'impressionnant muraille de glace. Prévoyez vos raquettes en raison de l'accumulation de neige importante.


Pour le Pain de sucre, l'entrée se fera sur le chemin du retour, sur une boucle indépendante. Vous y apercevrez une roche d'une grosseur très impressionnante ! Balisage facile à suivre et sentiers larges très bien entretenus également de ce côté, avec une montée en lacets par endroit pour adoucir le dénivelé. La vue est belle, mais moins impressionnante qu'au Pic de l'aurore.


Un vrai coup de cœur pour ce secteur que j'ai préféré, et de loin, à la classique "boucle des 3 sommets de Mégantic". À vous de découvrir, vous ne serez pas déçus !


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

Hiver :


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page