top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Ste-Brigitte-de-Laval - Montagne à Deux Têtes

Dernière mise à jour : 26 juin 2021

Ste-Brigitte-de-Laval. Gratuit. Chiens permis. Fermé en période de chasse.

Altitude de 625m. D+ 234m. Niveau : Facile à intermédiaire.

Actuellement, le parcours offert par AllTrails au départ sur la Rue des roches est en réaménagement. Optez plutôt pour un départ sur la rue Auclair (voir mon tracé plus bas).


Très jolie randonnée en boucle sous un couvert forestier composé majoritairement d'érables rouges et de merisiers. Les sentiers sont larges, bien aménagés et balisés. Aucune difficulté technique particulière ne fut rencontrée. La présence de roches en escalier et de quelques racines permettent de conserver un parcours relativement facile avec une ascension progressive vers le sommet. Il y aura deux points de vue magnifiques celui du deltaplane sur la vallée du secteur Labranche et celui de la montagne à Deux Têtes sur la vallée de la Montmorency. À ce dernier point de vue, vos enfants auront du plaisir à utiliser les cordes disponibles pour les aider dans les ascensions.


Le seul bémol de cet randonnée est le retour sur environ 500m par la grande route.


Accompagné de mon amoureux Chris, nous avons apprécié découvrir cet endroit et furent surpris de la vue offerte ! Un endroit idéal pour votre jeune famille et partenaire canin. Pour davantage de randonnées dans ce secteur, vous pourriez opter pour la Montagne à Tremblay et le Mont Echo.


Bonne découverte !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page