top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Charlevoix - Acropole des draveurs

Dernière mise à jour : 18 juin 2023

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. SEPAQ. Chiens interdits. Fermé l'hiver.

Altitude de 1048m. D+ 920m. Niveau : Difficile.


La montagne la plus populaire sur les réseaux sociaux ! Aussi nommée montagne des Érables. L'Acropole des Draveurs fait partie du massif du Lac Jacques-Cartier située au sein du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et de la réserve écologique des Grands-Ormes.


Il est vraie de dire que la vue est SPECTACULAIRE sur la vallée de la rivière Malbaie et le comté de Charlevoix une fois rendu au sommet de cette montagne ! Également, tout au long de votre ascension, vous pourrez admirer de hautes parois rocheuses. Mon ami Jean a ressenti un fort vertige à regarder tout en bas et tout le contraire pour Dany et Jonathan qui se sont amusés à prendre des photos assez proche du bord ! Pour ma part, cette sensation de vertiges est ce que je recherche le plus lors de mes randonnées, alors j'ai été plus que ravie !

Une randonnée jugée difficile en raison de son dénivelé important et constant sur environ 5,5 km avant d'atteindre le sommet. Toutefois, sachez que les sentiers dans cet environnement forestier sont vraiment (peut-être trop...) bien aménagés. Personnellement, je trouve que ça enlève beaucoup au sens profond de la randonnée et rend l'endroit plutôt touristique. Arrivez tôt, c'est fortement achalandé ! Prévoyez-vous un peu de temps, pour parcourir un 330m supplémentaire sur la crête pour atteindre le 2e sommet et poursuivre sur 450m vers le 3e sommet, afin d'apprécier davantage de points de vue. Également, le 3e pic est l'endroit idéal pour se poser, car plus vaste et moins achalandé.


Randonnée linéaire totale de 11,2 km.

Je vous souhaite de pouvoir vous y rendre au moins une fois dans votre vie !


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page