Randonnée linéaire hors piste de 7,5 km. D+ environ 350 m.
Durée : plus de 3h avec pauses. Niveau : Expert
Accompagnée de mon amoureux Chris Shorkey, Françoise Sanchez et Gérald Léveillée.
Randonnée à effectuer en groupe, seulement si vous avez les aptitudes à faire du bushwhacking. Départ à partir d'un chemin de terre dans la région de St-Donat. Bushwhack pas si dense sous un haut couvert forestier dominé parles feuillus pour l'ascension de la Tour Jumelle Sud. Installation d'une pancarte. Aucune vue sur ce sommet boisé.
Direction Tour Jumelle Nord. Nous avons croisé des cartes et panneau "Belvédère", ainsi que de nombreux ruban de marquage laissant croire à la présence d'un ancien sentier sur cette montagne. Plusieurs points de vue dégagés avant d'entamer une descente plutôt technique et une remontée vers le sommet Nord assez ardue en raison de portions très escarpées. Installation d'un canister au sommet Nord. Aucune vue sur ce sommet boisé.
Descente progressive au travers des petits arbres et marécages pour aller rejoindre un lac avec espoir de trouvé un chemin de VTT nous permettant de retourner plus aisément à la voiture.
Les nombreuses vues nous permettaient d'admirer le lac Boeuf, lac de la montagne noire, les monts Kaaikop, Jasper, Gaudet et plusieurs petites collines environnantes.
Kommentare