top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Estrie - Colline du Lac Trousers

Dernière mise à jour : 25 juin 2023

Bolton-Est. Sentiers de l'Estrie. Frais d'accès : 6$. Chiens interdits. Ouvert annuellement.

Altitude de 346m. D+ 135m. Niveau : Facile.


Pour la découvert de cette colline, j'ai jumelé la portion sur le sentier de l'Estrie débutant sur le chemin Legendre (voir descriptif ci-bas) à celle du sentier longeant le Lac Libby de la Vallée de la Missisquoi Nord, ce dernier débutant sur le chemin du Grand-Bois. Se fut un beau et chaud vendredi soir. Croyant que je partais pour une randonnée rapide et aisée, de 9 km, je réalise rapidement qu'elle sera allongée de quelques km en raison de la fermeture de quelques tronçons de sentier au sein de la Vallée Missisquoi. Un parcours sans grand dénivelé, dans le bois et sur chemin de gravier pour la portion VM. Un retour par la grande route pour marcher face au coucher de soleil magnifique qui s'offrait à moi.

Pour une alternative plus courte, de 4 km, le départ se fait via le chemin Légendre. Vous débuterez votre randonnée en descente progressive sur un sentier moins bien défriché sur un chemin de terre, dans les herbes hautes, mais tout de même praticable, pour vous retrouver dans un sentier entièrement boisé très calme et agréable. Une montée en lacets, bordée de cordages, vers le sommet permet d'amortir tout le dénivelé sur 1 km. Au sommet, l'endroit y est parfait et assez dégagé pour se poser avec un pique-nique.


Un de mes petits coup de cœur en Estrie pour une randonnée rapide, un soir de semaine, en bonne compagnie. Magnifique en hiver comme en été !



Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page