top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Lac Beauport - Mont Reine-Malouin et Mont des Épinettes Noires

Dernière mise à jour : 22 août 2021

Lac Beauport. Gratuit. Chiens permis. Ouvert annuellement.

Altitudes respectives de 335m et 368m.

Randonnée totale d'environ 7km avec D+ 236m. Niveau : Facile à Intermédiaire

Départ de notre randonnée : Au bout du chemin de Château-Bigot.

Il y a d'autres accès possible via le boulevard Loiret, le Lac Beauport (Le sentier de la ligne d'horizon) et aussi via le chemin de l'aqueduc.


Un endroit sans grand intérêt si ce n'est de ses sentiers multiples permettant de pratiquer l'orientation en sentier en l'absence de carte et position GPS. Les sentiers sont larges, sauvages par la présence d'une végétation abondante, des racines et son haut couvert forestier mixte. Les sentiers du côté de Reine Malouin n'offre aucun balisage clair, si ce n'est de certaines traces de peinture rouge en forme de cœur sur les arbres que mon amoureux et moi nous nous sommes risqués à suivre.

Ahhhh... ce que ça peut donner comme surprise de suivre son coeur...


Pour l'atteinte du sommet des épinettes noires, nous avons suivi le balisage en "T" de la traversée de Charlesbourg. Une fois le "chemin de l'Aqueduc" traversée, il vous faudra rester attentifs afin de ne pas manqué l'entrée du sentier sur votre gauche (la pancarte est cachée par un feuillage important). Vous verrez sur notre tracé que nous avons passé tout droit.


Au mont Reine Malouin, il n'y a aucune indication du sommet atteint ni vue.

Il semblerait que le Mont des Épinettes Noires offrirait une vue imprenable sur les montagnes des alentours, mais sur les sentiers empruntés, nous n'avons pas eu la chance de trouver un point de vue. Le but premier de notre ascension était la quête du canister nécessitant un bushwhack. Une fois atteint, nous sommes revenus sur nos pas.


Si vous désirez une vue et des sentiers présentant un plus grand défi sportif. Je vous suggère davantage la Montagne des Trois Sommets, le mont St-Louis, la montagne du Tremblay et la montagne à Deux Têtes situées tout près.


Bonne découverte !

Notre tracé :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page