top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Lac Supérieur - Boucle la Roche - Coulée et Corniche

Parc National du Mont Tremblant - Secteur de la Diable. SEPAQ. Chiens permis. Ouvert annuellement.

Belvédère de la Corniche (489m) et Belvédère de la Roche (554m). D+ 365m. Niveau : Facile à Intermédiaire.


Agréable randonnée en boucle, de 8,2 km, sous un couvert forestier mixte dominé par les feuillus. Effectuée dans le sens anti-horaire pour un retour sur sentier parallèle à la route pendant 1,6 km, cette boucle est au départ par "La Roche" sur un sentier très facile, dépourvu d'obstacle et large, de même qu'en descente en finale par "la Corniche". Une montée douce et progressive. Le sentier "La coulée", entre ces deux dernières portions, est davantage étroit et plus sauvage, mais sans difficulté technique particulière. Vous apprécierez certainement cette transition en descente vers le 2e belvédère, avec quelques portions plutôt vallonnées par endroit. J'ai trouvé très agréable et paisible le début de cette randonnée longeant le ruisseau du Lac Poisson. À l'exception de la portion "La coulée", vous y trouverez aisément des points d'eau accessibles pour rafraichir votre partenaire canin !


Les 2 magnifiques et vastes belvédères aménagés offrent une vue imprenable sur le Lac Monroe, le Pic Johannsen, la Vache noire et le petit Lac Monroe. Au belvédère de la Corniche, un panneau découverte vous en apprendra davantage sur ces montagnes et collines qui ont été modelées par les glaciers. Des bancs sont aménagés aux deux endroits vous permettant de prendre confortablement une pause.


Un superbe endroit pour initier toutes les familles à la randonnée. Pour les plus jeunes enfants, il vous ait possible de fractionner cette escapade en stationnant votre véhicule à l'entrée de "La roche" ou de "La coulée" pour ainsi effectuer une randonnée linéaire vers chacun de ces belvédères.


À découvrir !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page