top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Shawinigan- Sentier du Pimbina

Dernière mise à jour : 7 mai 2021

Parc national de la Mauricie. Frais d'accès : 7,90 $. Chiens interdits. Ouvert annuellement.

D+ 438m. Niveau : Intermédiaire.


Que de plaisir à découvrir ce sentier en compagnie de mon ami Dany ! Départ du pavillon de services de Rivière-à-la-pêche via l'entrée St-Jean-des-Piles. Une randonnée en boucle de 13 km sur sentier étroit et couvert forestier mixte. Très bien balisé, vous suivrez le sentier #15 pour parcourir cette boucle. Vous aurez la joie de marcher sur un sentier avec des points de vue incroyables qui se succèdent sur les différents lacs du parc (solitaire, des chevaux, Benoit et du Pimbina). Adorant les vues avec étendues d'eau, j'ai été complètement sous le charme de cet endroit. Aucune difficulté technique particulière, car les sentiers sont bien aménagés. Le parc de la Mauricie est tout simplement magnifique ! Dans le décor naturel de cette aire protégée, vous aurez un contact étroit avec une faune et une flore vivant au rythme des saisons, sous une atmosphère enveloppante. Vous devinerez même la présence de castors par la présence d'arbres bien rongés.


Lors d'une prochaine visite, n'hésitez pas à découvrir le sentier des Deux-Criques qui comprend des montées raides menant à différents points de vue sur les environs et conduit aux cascades du ruisseau du Fou. Vous pourrez également parcourir les boucle du Lac-Solitaire et du Ruisseau-Bouchard. Vous ne serez pas déçus car sur chacun des sentiers vous aurez des points de vue permettent d'avoir des panoramas sublimes sur le Parc de la Mauricie.


En période hivernale, vous pourriez également troquer vos bottes pour une paire de skis de fond pour lesquels plusieurs km de sentiers sont aménagés !



0 commentaire
bottom of page