top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Estrie - Mont Bélanger

Dernière mise à jour : 24 juin 2023

Saint-Robert-Bellarmin. Chiens interdits. Gratuit. Fermé de mi-septembre à mi-mai.

Altitude 945m. D+ 388m. Niveau : Intermédiaire (boucle) / Facile (départ P2).

En 7h20, 18.2 km de randonnée sous le soleil, la pluie ... et la grêle ! Merci Dame Nature pour ce cocktail festif qui a augmenté le degré de difficulté.

Des paysages à couper le souffle... je me suis même surprise à verser une larme de joie et d'émerveillement lorsque je me suis aventurée hors sentier (pour être honnête j’me suis perdue) et que j’ai découvert cette vue panoramique. Vous n’avez, mais n’avez aucune idée du sentiment que l’on ressent ! Vive l’altitude !

Aussi surprenant que déstabilisant quand j’ai eu la chance croiser un bébé ours... un renard... je comprend mieux pourquoi un des sentiers est appelé le « piège à ours ».

Le balisage du "sentier de la passe" est à améliorer.


Si vous compter faire cette randonnée avec votre petit famille, il vous ait possible d'atteinte le sommet par une randonnée plus courte en vous stationnement au P2 et faire votre ascension via le "sentier de la tour" et "sentier du mont" pour 5 km (D+ 280m) aller-retour. Arrivé au sommet, prolonger votre chemin d'environ 20 mètre sur le sentier adjacent à la tour pour atteindre la borne américaine. La vue vaut le détour.


Durant cette rando, vous aurez à l'occasion le pied sur la frontière américaine ; mettre votre cellulaire en mode avion pour éviter de mauvaises surprises sur votre forfait.


Définitivement, ma montagne préférée en Estrie. À plus de 3h30 de route de Montréal, elle vaut le déplacement.


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page