top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Notre-Dame-de-la-Merci - Mont Prud'homme

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021

Parc régional de la Forêt Ouareau – Secteurs du Massif. Frais d'accès : 6 $. Ouvert annuellement. Chiens permis, mais interdits l'hiver. En hiver, ils sont acceptés seulement dans la boucle Rose (2,5 km) menant au belvédère de la croix.

Altitude de 497 m. D+ 263 m. Niveau : Intermédiaire.


Départ du stationnement au poste d'accueil du Massif (2007, chemin du Massif), après avoir dûment payé vos frais d'accès. En échange, on vous remettra la carte papier des sentiers. Celle-ci est également disponible hors-ligne sur l’application gratuite Ondago ou Alltrails.

La boucle régulière vers le mont Prud'homme est de 7,5 km et totalisera environ 8,5 km si vous décidez d'ajouter le sentier (rose) se rendant au point de vue du belvédère de la croix aménagé sur une roche plate. Croyez-moi, ce petit km supplémentaire vaut le détour ! La vue dévoilant le village de Notre-Dame-de-la-Merci et les montagnes environnantes au loin, tout comme le sentier, est magnifique, et vous offrira une petit pause de la cohue du sentier principal. La montée est légèrement soutenue, mais ne présente aucune difficulté technique.


En général, les sentiers sont étroits, bien aménagés, sous couvert forestier mixte et avec un balisage adéquat. Vous y verrez plusieurs refuges et toilettes sèches. En direction du mont Prud'homme, vous longerez sur 0,3km le lac du même nom. Le parcours s’étire en montées et en descentes et vous aurez qu'une bonne montée sur 1 km avant d'atteindre le sommet. Arrivés, le belvédère vous offrira une vue superbe qui surplombe la région de St-Donat.


En hiver, il vous faudra rester attentifs afin de ne pas emprunter les sentiers dédiés au ski de fond, croisant mainte fois le sentier de randonnée principal.


Un endroit idéal pour y amener les enfants d'âge scolaire ! La jolie boucle de 2,5km du belvédère de la Croix est parfaite pour initier de jeunes enfants à la randonnée en forêt et en montagne.


Bonne découverte !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page