top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Piedmont - Mont Olympia

Dernière mise à jour : 30 avr.

Piedmont (Ste-Adèle). Frais d'accès : Gratuit. Chiens interdits (MAJ 04-2024). Ouvert annuellement.

Altitude de 439m. D+ 209m. Niveau : Facile.

Entrée via le Ch. du Roitelet ou Pl. des Hauteurs.


Sous une belle pluie fine digne d'une journée d'été, l'ascension fut très graduelle sur un sentier forestier bien balisé, au sol très mou et humide, recouvert des feuilles tombées. Attention aux racines et roches glissantes en temps pluvieux.


Deux points de vue sont offerts durant l'ascension offrant un panorama plutôt ordinaire sur la ville de Piedmont et les environs. Le sommet est classique des domaines skiables avec ses télésièges encombrant la vue. Arrivés au sommet principal, vous pourrez poursuivre via les pistes de ski pour aller rejoindre le sommet Nord, qui offre une vue sans télésiège et magnifique ! La plus belle selon moi.


Somme toute agréable comme randonnée linéaire d'environ 6 km si l’on recherche de la solitude et une ascension rapide en moins de 2h vers le sommet. Il fut agréable également d'avoir la possibilité de faire l'attention via sentier plutôt que par les pistes de ski. Avec chance, vous apercevrez toutes les couleurs d'écureuils (brun, gris et noir) au rire moqueur, des chevreuils et des couleuvres... !


Bonne découverte !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page