top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Charlevoix - La Chouenne

Dernière mise à jour : 18 juin 2023

Parc National des Grands-Jardins. SEPAQ. Chiens permis. Ouvert annuellement.

Altitude de 730m. D+ 197m. Niveau : Facile


Départ du stationnement au centre de services du Mont-du-Lac-des-Cygnes, vous suivrez sur 900m le sentier portant le même nom et bifurquerez vers la droite pour débuter votre ascension.


Une randonnée linéaire de 4,7 km avec montée progressive, sans difficulté technique, sur un sentier large, bien balisé, bordé d'une forêt de feuillus, de conifères et boréale. Vous profiterez de magnifiques points de vue tout au long du parcours sur la vallée en contrebas et sur la façade du Mont du Gros Bras, ainsi que les autres sommets environnants, de même que sur le Fleuve St-Laurent. Il vous faudra environ 2h aller-retour pour profiter de ce superbe panorama. La montée vers le sommet est plutôt raide, mais reste abordable pour tous, puisqu'aménagée par un superbe escalier.


Moins fréquentée que son voisin, le mont du Lac des Cygnes, la Chouenne mérite qu'on y prête attention ! Il semblerait que la vue soit des plus magnifiques, voir l'une des plus belles de Charlevoix, durant les couleurs et lorsque le ciel est dégagé.


Je me promet d'y retourner pour admirer ce spectacle !


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page