top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

St-Côme - Chute-à-Bull

Parc régional de la Chute-à-Bull. Frais d'accès : Adultes 7 $ ; Enfants 3,75 $. Chien permis.

Ouvert annuellement. Niveau : facile.


Ce parc propose aux randonneurs 6 kilomètres de sentiers pédestres. Un endroit idéal pour y respirer l'odeur de la nature et entendre les doux bruits de la forêt. Un site rempli d'histoire par ses nombreux panneaux découvertes et par sa réplique du pont couvert du village de Saint-Côme. Sur le sentier du Trappeur, l'arrêt au belvédère vous permettra d’admirer la nature de la région. Les sentiers sont larges, très bien balisés et aménagés par les nombreuses aires de repos et repas, de même que quelques toilettes sèches.


La chute, vous devrez franchir plusieurs paliers d'escalier pour y parvenir. Aucune difficulté !

Impressionnante, d'une hauteur de 18 mètres. elle promet tout un torrent en été ! Elle vous plongera assurément dans une détente si vous osez y mettre les pieds. En hiver, elle revêt son manteau glacé (voir vidéo), mais conserve son bruit sourd si vous portez attention.


Une belle découverte à faire en famille !


Ce parc offre 3 refuges aménagés. Les sentiers sont également reliés au Sentier national, ce qui permet de faire une traversée pour les plus passionnés. Envie d'un petit défi supplémentaire à votre journée ? Rendez-vous à la montagne du Tranchant, située à 15 minutes de voiture, pour une courte randonnée de 3 km offrant une montée soutenue avec un point de vue sublime !

La chute, glacée en hiver :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page