top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

St-Philémon - Collines du Nord

Dernière mise à jour : 28 déc. 2022

Parc régional du Massif du Sud. Chiens interdits (re: échelles à gravir). Frais d'accès : 8,41 $. Fermé en période de chasse.

Altitude de 650 m. D+ 241 m. Niveau : facile à intermédiaire.

Randonnée en boucle de 4,3 km.


Ayant comme point de départ l'accueil du Parc, le sentier des Collines du Nord parcourt la crête de la montagne où l'on retrouve le sentier des Abris sous Roches. Après une courte marche sur le sentiers multifonctionnels à découvert bordé d'arbres, vous tomberez sous un sentier de terre battue parsemés de roches et racine, sans difficulté technique, au couvert forestier mixte. Très bien balisé ! Le premier point de vue sera le Belvédère avec sa table à pique-nique qui vous permettra de découvrir l'une des plus belles vues du parc sur les monts du Midi, St-Magloire et Chocolat ainsi que sur la réserve écologique Claude Melançon. Deux autres points de vue dégagés seront disponibles au fil de la boucle. Vos tout-petits aimeront gravir les diverses échelles et marcher sous de curieuses formations rocheuses.


Plaisir assuré ! Bonne découverte !


Le parc régional du Massif du Sud offre plus de 71 km de sentier de niveaux de difficulté variés ! Allez vous évader en forêt afin d'observer des points de vue et rivières magnifiques. Il y est également possible de louer des refuges et d'y pratiquer d'autres sports de plein air.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page