Peter Lougheed Provincial Park. Réserve Kananaskis. Frais journalier. Chiens permis.
Altitude de 2040 m.
Randonnée linéaire de 6.5 km. D+ 500 m. Niveau : Intermédiaire
Accès : via la Kananaskis Trail (Hwy 40) et la route Smith-Dorrien (Hwy 742). L'aire de stationnement se trouve dans 6 km à votre gauche.
Une autre belle petite découverte ! En hiver, les risques d'avalanche peuvent être élevés en raison des corniches de neige sur la crête, soyez vigilant et gardez la gauche vers les arbres.
Gypsum Ridge est un nom non officiel pour cet intéressant point de vue sur la crête qui offre une excellente vue. À ma connaissance, ce nom ne figure sur aucune carte. Cependant, il s'agit d'une crête et elle est adjacente à la route et au sentier des mines de Gypsum, donc Gypsum Ridge !
En forêt, un départ en descente sur les premiers 500 m vers une rivière que vous aurez à traverser par les roches, rien de bien difficile, pour ensuite entamer une montée progressive dans une forêt modérément dense sans difficulté technique importante. A la jonction vous pouvez continuer tout droit sur 200m ou effectuer une montée en lacets salutaire pour les jambes avec une vue première vue magnifique avant de reprendre l'ascension pour rejoindre la crête. Ce choix, un peu plus long, est un sentier large et dépourvu d'arbres, ce qui rend cette portion très facile et agréable à parcourir.
Une fois arrivé sur la crête, admirez, c'est sublime ! Il ne reste plus qu'à marcher jusqu'à l'extrémité de celle-ci, d'où l'on découvre des vues incroyables dans un panorama presqu'à 360°. Vous pouvez voir le mont Birdwood et la crête du ruisseau King, ainsi que le lac Lower Kananaskis et les chaînes de montagnes environnantes dont celle d'Opal. Observez et admirez les amas rocheux particuliers. On peut clairement observer les différentes strates friables caractéristiques de ces roches de l'Ouest.
Une autre belle randonnée pour tous les niveaux de randonneurs en début de voyage pour se faire les jambes et être rapidement récompensé par des vues incroyables.
Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur le montage ci-bas.
Que c’est inspirant et tellement intéressant de voyager avec toi. Bravo. Très belle rédaction.