Peter Lougheed Provincial Park. Réserve Kananaskis. Frais journalier. Chiens permis.
Altitude de 2325 m.
Aucun scrambling.
Randonnée 6 km. D+ 570 m. Niveau : intermédiaire.
Accès : Route Smith-Dorrien (Hwy 742)
Accès via la Kananaskis Trail (Hwy 40) et la route Smith-Dorrien (Hwy 742). Sur cette route, après 2.5 km, tournez à nouveau à droite en direction du réservoir des Spray Lake. L'entrée du sentier se trouve à droite, 3 km plus loin. Il n'y a aucun aire de stationnement. Se stationner sur le bord de la route..
Ma première ouverture de sentier enneigé en solo dans l'Ouest Canadian !
Une randonnée paisible et très peu fréquentée. Accessible toute l'année, cette montagne ne présente aucune difficulté technique et offre un panorama à 360° sur les montagnes environnantes comme Gypsum Ridge, le South Lawson Peak et le lac Lower Kananaskis.
Lors de mon passage, l'entrée du sentier était identifiée par un ruban rose.
Cette randonnée se déroule en grande partie dans la forêt. Ce qui est un avantage de la parcourir en hiver, car la vue sur le paysage environnant est davantage possible à travers les arbres. L'ascension débute rapidement et sera continue avec quelques passages un peu plus raide, mais aucunement technique, sur les premiers 2.5 km. Par la suite, la crête vers le sommet offre une vue unique sur un panorama magnifique, rendant le reste de l'ascension fort agréable. Ensuite, un 500 m incluant une courte entrée en forêt avant de rejoindre le sommet. Vous serez largement récompensé pour l'effort physique nécessaire accompli avec l'imprenable vue à 360°.
Revenez sur vos pas pour retourner au stationnement.
Cette randonnée est idéale pour débuter dans l'Ouest canadien, afin de se familiariser au gain en dénivelé exigeant et se faire des jambes.
Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur le montage ci-bas.
Commentaires