top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Alberta - The Big Beehive

Banff National Park. Chiens permis.

Altitude de 2270 m. D+ 800 m. Niveau : intermédiaire.

Frais d'accès au Lac Louise.

Aucun scrambling.

Randonnée en boucle d'environ 10-11 km.


Accès : Sentier à proximité du Lac Louise


La Big Beehive est un sentier classique des rocheuses canadiennes pour les randonneurs de tous les niveaux qui permet d'atteindre de belles vues sur le célèbre et sublime Lake Louise et le Lake Agnes Teahouse (maison de thé). Au départ, l'environnement est plutôt boisé jusqu'à l'atteinte du Lac Mirror et Lake Agnès Teahouse. Du Lac Mirror, vous aurez une vue sur Big Beehive. En forme de ruche, Big Beehive est atteint via un réseau de sentiers aménagés sans aucune difficulté technique. Bien que la montée soit raide et soutenue. Elle est adoucie par de nombreux lacets permettant des arrêts stratégiques pour soulager votre système cardiovasculaire tout en admirant la vue des environs, des monts Whyte, Devil’s Thumb et du Lac Agnès.


Du Belvédère et abords du sentier, la vue au sommet sur le Lac Louise et sur son château est époustouflante ! Ce lac, alimenté par les nombreux glaciers tout autour est d'une couleur turquoise stupéfiante, un rêve !


Pour les plus sportifs, Little Beehive, St-Piran et Devil's Thumb sont quelques sentiers secondaires possibles. Je n'ai pas eu la chance d'aller les gravir, mais se sera assurément au cœur d'un prochain voyage !


Il est également possible de prolonger sa journée jusqu'au salon de thé de la Plaine des Six Glaciers où la vue sur ces derniers est époustouflante. J'en ai parcouru une petite partie et j'ai été charmée (pour des photos, cliquez ici).


Le Lac louise et les nombreux sentiers adjacents sont des endroits très prisés par les touristes. Donc arrivez tôt ou à éviter si vous préférez la solitude. Mais, croyez moi, pour les vues, cette randonnée mérite d'être mise sur votre bucket-list.


Pour davantage de photos, cliquez sur le montage ci-bas.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page