top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Estrie - Mont Gosford

Dernière mise à jour : 24 juin 2023

Sentiers frontaliers. St-Augustin-de-Woburn. Tarif 11$ par véhicule + 5$ par adulte supplémentaire. Chiens permis. Fermé durant la période de chasse (voir dates sur leur site internet). Altitude 1193m. D+ environ 600m. Niveau : Intermédiaire.

Une randonnée linéaire d'un total d'environ 17 Km en partant de l'accueil sur le rang Tout-de-Joie. Nous décidons de se rendre à pied au stationnement Rose Délima pour ensuite emprunter le SF1-SF6 et SF8 jusqu'au sommet, avec un retour par le même chemin. Très bien balisé, impossible de vous égarer. Ne pas sous-estimer la longueur de cette randonnée, c'est assez sportif ! Pour couper environ 9 km, en été, il vous ait possible de vous stationner à Rose-Délima. Cette coupure de km est impossible durant les mois d'hiver jusqu'à la mi-mai (voir tracking Hiver plus bas).


Sentier boisé très agréable par ses multiples ruisseaux à sonorités différentes. Il y a également une portion de sentier en lacets pour faciliter l'ascension d'une portion plus escarpée. La dernière montée se fait sur un sentier rocailleux pour atteindre un sommet aménagé avec divers murs de pierres pour se couper du vent. Il fut très agréable de s’asseoir sur les roches pour admirer la vue. Une tour d'observation permet de contempler un magnifique panorama à perte de vue et à 360 degré. Il vous sera possible de distinguer certains sommets par les panneaux d'informations qui ont été installés au sommet de cette tour. En regardant vers la frontière américaine, vous pourrez identifier au loin quelques montagnes du Maine, dont les monts Bigelow, Sugarloaf et Saddleback. Il vous sera également possible d'admirer de plus près le massif du Mont Mégantic, situé à environ 30 minutes de voiture.


Une belle randonnée à faire également avec votre compagnon à 4 pattes !


Il vous est également possible d'effectuer une grande boucle de plus de 24 km pour aller rejoindre le petit Gosford et Cap Frontière.


S'il vous reste encore de l'énergie, une colline Scotch Cap est située a moins de 20 min en voiture (Piopolis). Une belle petite randonnée en lacet de 3 km pour se délier les jambes et bien terminer la journée !



Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

Hiver :


0 commentaire

Comments


bottom of page