top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Estrie - Mont Brome

Dernière mise à jour : 9 sept. 2023

Bromont. Gratuit. Chiens permis. Ouvert quand la station de ski n'est pas en opération.

En hiver abonnement 50$ ; tarif journalier de 12$. Chiens interdits.

Altitude de 554m. D+ 348m. Niveau : Intermédiaire.

Niveau de difficulté intermédiaire accessible pour les enfants d'âge scolaire.

En hiver, les sentiers de randonnée alpine et le sentier de raquette ouvrent 1h avant l’ouverture du versant dans lequel ils se trouvent et ferment 1h avant la fermeture de celui-ci.


Une randonnée linéaire avec ascension progressive sur 4 km pour se rendre au sommet. Le retour se fait via le même sentier. Le mont Brome est la montagne idéale pour un défi physique et pour y observer le coucher de soleil un soir de semaine assit sur les bancs aménagés au chalet du sommet. Sentier sous couvert forestier mixte très bien balisé, traversant à l'occasion les pistes de ski. Grâce aux arbres dénudés, vous aurez une vue sur les environs tout au long de votre ascension. Au sommet achalandé en raison du grand nombre de skieurs et plancheurs, vous aurez une magnifique vue 360 degrés sur Bromont et les montagnes environnantes, et ce, malgré la présence des télésièges.


Randonnée en été :

La montagne idéale pour un court défi physique et pour y observer le coucher de soleil un soir de semaine assit sur les bancs installés au chalet du sommet. Aucun sentier aménagé ; l'ascension se fait via les pistes de ski. Pour ma part, sur quelques visites, j'ai opté pour la "Brome" pour une montée plus graduelle et une boucle par la "Cowansville" pour un plus grand défi physique. Malgré la présence des télésièges, une belle vue sur Bromont et les environs rendu au sommet. Vous pourrez y apercevoir le mont Jay Peak et Mansfield, Glen, Echo, Sutton, Pinacle, St-Hilaire, etc.

Tout un spectacle de beauté montagneuse !


** Bromont présente une belle diversité de sentiers, soit une ceinture randonnée de 15 km qui fait le tour du mont Brome. Un total de plus de 140 km de sentiers, répartis dans cinq réseaux, dont quatre parfaits pour la randonnée pédestre. A découvrir !


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

Randonnée en été :

Montée via la piste brome :

Boucle des 5 sommets (excluant mont Soleil) :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page