top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Estrie - Mont Giroux

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023

Orford. Gratuit. Chiens permis. Ouvert annuellement (voir lien plus bas).

Altitude de 630m. D+ 262m. Niveau : Facile.


En piste! En partant du chalet, on emprunte le chemin de gravier et on suit les indications pour la piste 4 Km en empruntant la piste "Slalom" ou poursuivre sur la "4 km". Dès le début, on avance sur une belle chaussée large et en gravier qui permet aux enfants de courir à leur guise. Vous marcherez ainsi vers le sommet du mont Orford; et à moins de 1 km du départ, vous verrez l'embranchement sur votre gauche qui vous permettra d’atteindre le sommet du mont Giroux. Une ascension linéaire rapide et facile, mais soutenue, totale de 4 km offrant une belle vue 360 degrés sur la région de Magog, la chaîne des Appalaches et le lac Memphrémagog une fois rendu au sommet où vous retrouverez l'arrivée des télésièges. La seule difficulté réside dans la descente où vigilance est de mise pour ne pas glisser sur les petites roches instables qui roulent comme des billes sous les chaussures.


Il vous ait également possible de poursuivre votre ascension, via la 4 km, vers le sommet de Orford si vous voulez un plus grand challenge, pour un total d'environ 10km.


Quand on a dans nos rangs de mini randonneurs encore novices en la matière, ou tout simplement quand on dispose de moins de temps, le sommet du mont Giroux constitue une belle option de randonnée accessible et agréable pour dégourdir toute la famille.


Une autre option intéressante est d'atteindre ce sommet via le sentier du Ruisseau des Chênes.


Pour les détails sur les randonnées de nuit en hiver à compter de 16h00 :


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page