top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Estrie - Morne de St-Sébastien

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023

Lac Drolet. Contribution de 5$ par adulte suggérée. Chiens permis. Ouvert annuellement.

Altitude de 820 m. D+ 205m. Niveau : Facile.


Les Sentiers du Morne offrent trois parcours menant tous au sommet où une vue panoramique vous attend du haut de la tour d’observation que vous pourrez atteindre en moins d'1h30. Le sentier Lac-Drolet dispose d’une halte à mi-chemin avec table à pique-nique et point d’observation. Pour agrémenter votre randonnée dans ce sentier, des panneaux d’interprétation y sont aménagés.


Pour ma part, j'ai fait une boucle de 3,3 km par une ascension sur le "sentier du Lac Drolet" et la descente via le "sentier Saint Sébastien". C'est cette boucle qui offre le plus de points de vue. Il avait plu la veille, alors le sentier était plutôt glissant en raison des racines vaseuses et de la boue. J'ai bien aimé la variété de végétation et la magnifique vue 360 degré au sommet de la tour !


Refait en hiver, ce site est tout simplement magnifique ! J'ai effectué une boucle de 3 km via le "sentier du Lac Drolet" et "Sainte-Cécile". Ce dernier sentier n'offre pas de point de vue et est sous couvert forestier mixte. En période de neige abondante, vous aurez la chance d'apercevoir les arbres transformés en fantômes des neiges.


Un endroit idéal pour les jeunes familles !


Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.

Hiver :


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page