top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Stoneham-et-Tewkesbury - Mont Stoneham

Dernière mise à jour : 31 déc. 2021

Altitude de 540 m (Stoneham Sud). D+ 467m. Niveau : intermédiaire.

A 20 min de la ville de Québec.


La station de ski de Stoneham offre pour les amateurs de randonnée une boucle de 9,5 km très bien balisée et aménagée, sous un couvert forestier mixte, sur terre battue parsemé de racines et de roches n'offrant aucune difficulté technique particulière. Un endroit prisé par les adeptes de trail running. Une ascension assez sportive au départ pour ensuite rejoindre un parcours plutôt vallonneux qui vous permettra d'atteindre le mont Stoneham Sud tout en prenant la pause aux 4 points de vue qui s'offriront à vous sur le mont Wright et les montagnes avoisinantes.


Lors de notre visite, Gérald, Françoise, mon amour Chris et moi, adeptes de peakbagging, avons décider d'aller explorer les autres sommets de cet endroit. Beaucoup plus sportif et périlleux comme parcours ! Pour les adeptes de Bushwhacking, sachez qu'il y a 4 canisters bien cachés sur les sommets des monts Stoneham, Stoneham Peak 1, Middle Stoneham et Sommet du vieux Stoneham. Un vrai défi pour lequel vous passerez, carte et boussole en main, votre journée hors sentier. Seriez-vous en mesure de les retrouver ?


Pour prolonger le plaisir, faites un arrêt à la Microbrasserie "La Souche", à 5 minutes de voiture, à côté du Golf de Stoneham afin de déguster une multitude de bières et manger un morceau.

Bonne découverte et appétit !


Cours d'eau croisé en bushwhack :

L'ouverture d'un des canisters :

Boucle régulière permettant d'atteindre le mont Stoneham-Sud :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page