top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Alberta - Middle Sister

Réserve Kananaskis / Canmore, Bow Valley. Chiens permis.

Se procurer un permis journalier de la réserve Kananaskis.

Altitude de 2720 m. D+ 1500 m. Niveau : intermédiaire à difficile.

Scrambling niveau 2 (sous toutes réserves).

Randonnée linéaire de 17-18 km.


Accès : Stewart Creek Landing. Conduisez aussi loin que vous le pouvez sur Three Sisters Parkway à travers la zone en développement. Garez-vous près du portail.


Middle Sister (également appelée Second Sister), est le seul sommet des Trois Sœurs accessible aisément via un sentier "défini". C'est une randonnée très longue mais étonnamment facile bien qu'exigeante si l'on réussit à se fier aux multiples cairns pour avoir la bonne route. Suite aux inondations de 2013, le sentier d'approche le long du ruisseau Stewart a été détruit. Au lieu d'une promenade le long d'un sentier, l'approche consiste maintenant à naviguer dans un lit de ruisseau rocheux et sur des éboulis sur 3 à 4 km. Il n'y a aucun moyen de faire cela rapidement en montant ou en descendant. Il y aura quelques portions de scrambling léger. Les chevilles en prendrons un coup !


Il ne faut pas se fier à l'approche interminable sur la route de gravier bordée d'arbres et dans la clarière n'offrant rien d'intéressant et qui grugera votre patience. Une fois hors des arbres, la randonnée est agréable avec les multiples vues à 360°. Une fois rendu sous le col de Big Sister et Middle Sister, un immense bol rocheux, le sentier effectue un virage à droite et l'objectif est droit devant. Il faudra alors se frayer un chemin dans les éboulis jusqu'au sommet. Cette montée escarpée finale dans le perrier n'est pas de tout repos, mais aisément surmontable. Aucun scrambling.


J'ai eu un coup de cœur sur la vue donnant sur Little Sister, Big Sister et The Orphan. La forme de ces montagnes est surprenante et attirante. Je veux gravir ces montagnes ! L'effet vertigineux à regarder tout en bas est déstabilisant.


Un accomplissement d'avoir atteint ce sommet, mais que je ne le referrais pas.

Une randonnée pour ceux qui aiment la tranquillité et sortir des hikes touristiques traditionnels !


Pour davantage de photos, cliquez sur le montage ci-bas.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page