top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

St-Raymond de Portneuf - Chute Delaney

Dernière mise à jour : 9 mai 2021

Altitude de 150m. D+ environ 110m. Niveau : facile à intermédiaire.


Départ de l'accueil Shannahan.

Situé dans un décor enchanteur, ce classique de la région très populaire propose une randonnée assez variée idéale pour les jeunes famille ou votre partenaire canin. Au départ vous franchirez un pont chambranlant assez amusant qui vous donnera le vertige. Ensuite, vous longerez la rivière pendant 4km, sous un couvert forestier mixte, jusqu'au pied de la majestueuse chute Delaney, d’une hauteur de 150 m (voir tracé). Sentiers bien balisés, en vallons, sans difficulté technique importante. La chute ; Quel débit ! Impressionnante ! Un endroit idéal, assit sur les roches à la contempler pour profiter d'un petit gouter.


Il vous ait également possible de poursuivre votre ascension vers la yourte Delaney, juchée à 200 m sur une falaise. Lors de la montée, abrupte, 2 belvédères offriront de remarquables points de vue surplombant la vallée. Ce petit ajout vous donnera une randonnée totale de 13,2 km avec un D+ de 200m.


Vous désirez prolonger votre journée ? Situé à 30 minutes de voiture, il vous ait possible d'effectuer une randonnée express sur le Mont Laura Plamondon. Vous pourriez également rester sur le site et aller gravir le Cap Bédard ou la Montagne Art. Notez que ces deux dernières randonnées sont beaucoup plus longues et techniques, moins adapté à des enfants d'âge préscolaire.


À votre tour, bonne et belle découverte !


Avec ses 85 km de sentiers, le réseau de randonnée pédestre de la Vallée Bras-du-Nord peut se vanter d’être un des plus costauds au Québec. Cliquez pour voir la carte de l'ensemble des sentiers.


2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page