top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

St-Raymond de Portneuf - Mont Laura Plamondon

Dernière mise à jour : 9 mai 2021

Saint-Raymond de Portneuf. Gratuit. Chiens permis. Ouvert annuellement.

Altitude de 252m. D+ 119m. Niveau : Facile.

Stationnement : 1160 Mont-Laura-Plamondon


Courte ascension de 1,2 km permettant une boucle de 2,4 km via les trails de vélo de montagne. Également possible d'effectuer une randonnée linéaire aussi rapide directement sous le télésiège par la piste de ski. Sentiers bien balisés sur terre battue sous couvert forestier mixte. Aucune difficulté technique. Vous rejoindrez une chapelle se trouvant au sommet qui a été aménagée pour permettre l'observation du paysage. Une vue spectaculaire sur la ville de Saint-Raymond, la campagne environnante et les montagnes vous surprendra. Un endroit idéal pour les jeunes familles.


Situé à 15-30 minutes de voiture, se trouve le réseau de randonnée pédestre de la Vallée Bras-du-Nord avec sa Chute Delaney, le Cap Bédard et la Montagne Art. Trois magnifiques endroits à découvrir ! Avec ses 85 km de sentiers, ce réseau peut se vanter d’être un des plus costauds au Québec. Cliquez pour voir la carte de l'ensemble des sentiers.

"Le mont Laura-Plamondon, d’une hauteur de 250 mètres, est ainsi désigné depuis 1984 en l’honneur d’une citoyenne de Saint-Raymond, Laura Plamondon, qui est à l'origine de l'aménagement de ce promontoire. Elle et son époux Armand Rinfret ont acquis un terrain au sommet du mont. En 1945, ils y ont fait installer une croix en granit de Rivière-à-Pierre en mémoire des pionniers de la région. En 1949, la petite chapelle votive de Notre-Dame de l'Assomption est édifiée pour mieux compléter le site. En 1954, Monseigneur Alexandre Vachon, originaire de Saint-Raymond, fit don de la statue de Notre-Dame de l'Assomption qui orne toujours la niche extérieure de la chapelle."

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page