top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

St-Raymond de Portneuf - Montagne Art

Altitude de 580m. D+ environ 579m. Niveau : intermédiaire.


Départ de l'accueil Cantin.

Une montagne qui m'a agréablement surprise par son côté plus technique ! Un défi physique fort intéressant. Le parcours monte et redescend en traversant plusieurs types de forêts, dont une érablière, où ruissellent de petites cascades et cours d’eau paisibles. Les sentiers parsemés de roches et racines permettant de garder un bon niveau de vigilance et de plaisir à se tracer un chemin. Quelques arbres tombés faciles à franchir. Quatre points de vue dégagés ont été aménagés sur cette boucle. Notez que cette montagne n'est peut-être pas la plus idéale après de forte pluie en raison de l'accumulation importante d'eau dans les sentiers et la présence d'un très grand nombre de roches.


Une agréable randonnée en boucle totale de 10,5 km lorsqu'on se rend au refuge offrant une vue magnifique sur la Vallée et sur une chute. Sinon, boucle d'environ 8,5 km.

Vous désirez prolonger votre journée ? Situé à 30 minutes de voiture, il vous ait possible d'effectuer une randonnée express sur le Mont Laura Plamondon. Vous pourriez également rester sur le site et aller gravir le Cap Bédard ou la Chute Delaney situés à l'accueil Shannahan, soit à 15 minutes de voiture.


À votre tour, bonne et belle découverte !


Avec ses 85 km de sentiers, le réseau de randonnée pédestre de la Vallée Bras-du-Nord peut se vanter d’être un des plus costauds au Québec. Cliquez pour voir la carte de l'ensemble des sentiers.


0 commentaire

Comments


bottom of page