top of page
Marble Surface
  • Gen-Hike

Ste-Adèle - Parc de la rivière Doncaster

Ste-Adèle. Tarif d'accès : 7$. Chiens permis. Ouverture variable (voir site internet)

Pic 373 (Peakbagger). Altitude de 373m. D+ 122m. Niveau : Facile à intermédiaire.


Dès votre arrivée, passez par l'accueil pour payer votre droit d'accès et rencontrer Pierre, un homme fort sympathique qui s'assurera de vous indiquer le chemin à prendre sur ces 10 km de sentier afin d'atteindre le point culminant de ce parc. Sentiers larges sous couvert forestier mixte sans difficulté technique. Quelques passerelles et ponts pour vous évitez de vous mouiller les pieds. Un balisage adéquat avec carte de rappel de votre position à chacune des intersections. Un environnement idéal pour y amener votre jeune famille et pour y passer la journée avec toutes ces aires aménagées et activités de plein aires quatre saisons proposées. Raquette et marche durant la saison hivernale, pêche à la truite et randonnée pédestre durant l'été. Il y a même un aire de jeux à l'accueil pour vos tout-petits. En hiver, les sentiers sont préparés mécaniquement pour la marche et les promenades en traîneau ; plus de 16 km ! Que demandez de plus ?


Les multiples points de vue sur la rivière Doncaster sont à couper le souffle et la sonorité des ruisseaux apaisante. Je n'ose même pas imaginer la splendeur de ceux-ci durant les couleurs ou une journée ensoleillée. Un endroit paisible et charmant, comme je les aime ! Au sommet, un banc est aménagé pour observer un panorama à perte de vue sur Ste-Adèle, Deauville et les environs.


Situé à 20 minutes du Mont Loup-Garou, je vous suggère fortement de faire un petit arrêt avant ou après votre ascension de ce dernier. Un gros WOW qui vaut le "détour" !


1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page